(0)
0,00 €

Montage d'un Skateboard

Dans ce guide, nous allons vous montrer les étapes et les conseils pour mettre ensemble toutes les pièces de ton skateboard.

Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de tous les composants et les outils dont vous aurez besoin:

Les pièces du skate

  • Planche (1 unité)
  • Grip (1 unité)
  • Trucks (2 unités)
  • Roues (4 unités)
  • Vis (8 unités)
  • Roulements (8 unités)

Outils

  • Outil de skate. Avec un outil fait en effet pour les skates, vous aurez tout ce que vous avez besoin pour serrer les vis ou écrous en assemblant votre skate.
  • Lame de rasoir ou cutter.
  • Tournevis mince.
  • Lime (optionnel).
  • Si vous ne disposez pas d'un outil de skate, vous aurez besoin d’une clé Allen ou d’un tournevis, selon le type de vis que vous avez.

Lorsque vous avez prêt toutes les pièces et les outils, il serait commode de placer tout sur une table assez grande pour travailler proprement, et puis vous pouvez commencer à suivre les étapes dans cet ordre:

Comme poser le grip sur la planche

Celui-ci pourrait être la partie qui semble la plus difficile, mais si vous suivez attentivement ces instructions, vous ne devriez avoir aucun problème.

Appuyez la planche à la table avec le nose et le tail vers le haut.

Puis séparer la feuille de papier du grip. (Ne jetez pas encore, vous allez toujours l'utiliser).

Ramassez les extrémités du grip avec vos pouces et index, et utilisez vos doigts d’anneau comme guides pour savoir où le planche est, pour centrer le grip sur la planche.

Lorsque vous êtes sûr que le grip est bien placé, vous pouvez le déposer sur le centre de la planche, une fois qu’il est collé dans le centre, collez le reste du centre vers les extrémités pour éviter les bulles d'air.

Lorsque le grip est placé sur toute la surface de la planche, prendre la feuille de papier que vous avez séparé avant et le mettre sur le grip. Mainteinant, vous pouvez utiliser votre main pour aplatir la bande de grip sans danger. Toujours plates du centre vers les extrémités, donc s’il ya tout bulle, vous pouvez l’éteindre.

Une fois cela fait, vous allez arrondir les bords. La meilleure façon de le faire est avec une lime, mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser un tournevis.

Vous avez soulement à marquer un contour de la planche dans la feuille de la bande de grip et vous allez créer une ligne visible dans le grip avec le modèle de la planche.

Cela permet d’avoir les bords parfaitement collés et guidera également de retirer les morceaux du grip.

La dernière étape consiste à couper le grip.

Prenez la lame de rasoir ou cutter et commencer à couper à bord de la planche. De là, mettez le cutter 45 grades en touchant le bois et le déplacer avec soin tout autour de la planche.

Si vous le trouvez plus facile, vous pouvez couper quatre fois, près de le tail et le nose, divisant la bande de grip en quatre parties à couper.

Et puis votre grip est prêt.

Pour un meilleur résultat et pour éliminer les défauts, vous pouvez prendre un petit morceau du grip et sabler un peu les bords avec un peu de pression.

Enfin, prenez un tournevis mince et, de l’autre côté de la planche, pointez à travers les huit trous de vis dans le pont pour marquer l’endroit où seront les boulons des trucks. Si vous ne disposez pas d’un tournevis assez mince, vous pouvez également utiliser un clou ou un poinçon.

Montage des trucks

L'assemblée des trucks n'a pas de complication.

Le seul point à considérer est leur position. Les trucks doivent être placés de telle sorte que le kingpin et les gommes facent vers l’intérieur, vers l’autre.

 

Pour les assembler vous suffit de glisser les boulons, par la face supérieure de la planche.

Lorsque vous les avez tous glissés, tourner la planche et placez les trucks avec les boulons dans leurs trous.

Quand les trucks soient placés avec leurs boulons, fixez les écrous pour les vis et fixez ils tous.

Pour serrer les écrous, il vous faudra, d’un côté, la clé Allen ou un tournevis (en fonction de vos boulons) pour tenir la tête des vis de sorte qu’ils n’auront pas tourné. Et d’une outre côte, vous aurez serré l’écrou. Vous devriez les serrer bien, mais pas trop, parce que vous pourriez les endommager.

Peut-être que vous voulez risers ou pads/shockpads. Ces pièces sont totalement optionnelles, de sorte que leur utilisation n’est pas nécessaire.

Les risers sont des pièces en plastique avec la même mesure que les bases des trucks. Ils sont placés entre les trucks et la planche, pour augmenter la hauteur des trucks. Les shock pads sont similaires, mais très mince, afin de ne pas augmenter la hauteur des trucks, et ils sont faits de caoutchouc... Leur fonction est d’absorber les chocs subis par la planche.

Si vous utilisez risers ou shockpads, cela ne signifie pas une différence lors de l’assemblage de votre skate. Il suffit de les placer entre les trucks et la planche et serrer les écrous de la même façon.

La soule chose à considérer est la longueur des vis, parce que, pour plus de hauteur vous aurez besoin d’une vis plus longue.

Assemblage des roulements

Maintenant, vous devrez placer deux roulements à l’intérieur de chaque roue.

Pour faire ça, existent plusieurs manières... mais nous allons expliquer la plus facile, à laquelle vous n’aurez pas besoin d’aucun outil.

Comme vous avez déjà les trucks montés, vous pouvez placer le planche sur son côte, appuyé sur les extrémités des trucks avec l¡autre paire d’extrémités vers le haut.

Retirez les écrous et introduisez un roulement à l’intérieur du truck.

Ensuite, mettez la roue à l’intérieur aussi, la rejoignant avec la cavité pour le roulement sur elle, et appuyez, vous aidez avec votre propre poids jusqu’au déclic.

Puis introduire un autre roulement, tourner la roue et répéter le même.

Les espaceurs pouvent était optionelment utilisées entre les roulements. Si vous les utilisez, il suffit de placer le primer roulement et d’introduire l’espaceur avant placer le second. Le reste, il est tout de même.

Considérez la position des roulements s’ils ont des boucliers de protection contre la saleté.

Beaucoup de roulements ont boucliers de protection à l'extérieur pour protéger l'intérieur de particules de saleté.

Pour les roulements avec deux boucliers, la position n'a pas d'importance, mais pour ceux qui ont un seul, il est important de les placer avec le bouclier dans la face extérieure de la roue des deux côtés, car sinon ils seraient totalement inefficaces.

Si vous avez besoin de prendre le roulement de la roue, la meilleure manière est de mettre la roue dans le truck et puis le glisser lentement jusqu'à ce qu'il soit juste avec le roulement à l’intérieur, et non la rue. Puis tournez votre main 90 degrés à peine, en utilisant les trucks comme un levier, et le roulement laissera la roue.

Monter les roues sur les trucks

Lorsque vous avez tous les quatre roues avec leurs roulements à l’intérieur, vous pouvez les mettre dans les trucks.

Les trucks ont deux rondelles par roue.

Pour placer la roue, vous devez placer d’abord la rondelle, puis la roue et enfin la seconde rondelle. ne fois que tout est à sa place, vous pouvez serrer l'écrou.

Les écrous doivent être serrés jusqu'à ce que vous voir q’il devient plus difficile de le faire et ensuite vérifier si ce que la roue peut tourner librement.

Si elle ne le fait pas, le desserrez très lentement jusqu'à ce qu'il tourne doucement mais pas avec trop de desserrement.

Si vous voulez voir le tutoriel visuellement, ici vous avez une vidéo.

Il est en espagnol, mais nous pensons qu'il peut vous aider.