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Roues Skate - Mosaic

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Roues de skate

Les roues de skate sont l'élément du patin qui est en contact avec le sol, il est donc important de les garder en bon état et qu'elles soient adaptées à votre style de patinage et au terrain sur lequel elles seront utilisées.

Pour être sûr de s'amuser, il est préférable de les utiliser sur des roues, mais pas n'importe lesquelles. Chez Fillow, nous vous aidons à choisir les meilleures roues de skateboard, les plus adaptées à votre skate et à votre façon de patiner.


Quelle roue de skate choisir ?

Les roues sont toujours synonymes de plaisir, mas pas de celles-là. Dans Fillow, nous vous aidons à choisir le skateboard idéal, en fonction de l’endroit et de l’utilisation que vous comptez en faire, toujours parmi les meilleures marques de skateboard et au meilleur prix. 

Les roues de skate ont beaucoup changé au fil du temps, tant en tailles qu’en matériaux, grâce au développement continu de cette industrie. 

Voici un résumé de ce que vous devriez considérer lors du choix des roues de skate. 


Tailles de roues de skate

Les tailles des roues sont généralement le diamètre en millimètres, les plus courantes allant de 50 à 59mm. Les plus petites ont une vitesse finale inférieure mais une accélération plus élevée, et inversement.

Si vous souhaitez entraîner des manœuvres techniques sur des surfaces lisses, préférez des roues plus petites, environ 52 mm. 

Si vous préférez une vitesse plus élevée pour vous déplacer ou pour patiner sur des rampes, les meilleures tailles sont 56-57mm. 

N’oubliez pas que si vous souhaitez utiliser de très grosses roues, vous devrez utiliser des trucks hauts ou des pads, afin qu’ils ne touchent en aucun cas la planche. 


Roue skate Street 

Pour toutes ces raisons, les meilleures roues de skate sont plus petites: votre skate sera plus léger et plus bas, avec une meilleure accélération pour les figures, etc. 

Si vous allez patiner sur des sols lisses et que vous souhaitez apprendre des astuces techniques, la taille de votre roue idéale est comprise entre 50 et 53 mm. 

Pour les sols plus irréguliers, les rampes ou si vous utilisez aussi votre skate pour se déplacer, des roues légèrement plus grandes sont préférables, de 53 à 56 mm. 

Par conséquent, le diamètre moyen est de 53 mm. C’est pourquoi il est la taille préférée pour le skateboard de rue. 


Roue Skate Rampes et Cruising 

Roue skate rampe: Pour les rampes, les mesures idéales vont de 56 à 60 mm, car dans ce cas, il est intéressant d’atteindre une vitesse maximale pour atteindre les hauteurs. 

Roue skate cruiser: Pour les cruisers, les grandes roues s’adaptent mieux à tout type de sol, elles offrent une plus grande vitesse et il n’est pas si important qu’il soit plus difficile de manœuvrer avec elles. 

Dans tous les cas, rappelez-vous que les trucks que vos utilisez limitent la taille des roues que vous pouvez utiliser, car si vous montez de très grandes roues sur des trucks bas, sans utiliser pads, vous pouvez arrêter les roues contre le pont au moment le plus gênant, avec un résultat douloureux. 


Dureté des roues skate

La dureté des roues est mesurée par le duromètre.


Classification en fonction de la dureté:

Il existe plusieurs façons de classer les roues en fonction de la dureté de l’uréthane à partir de laquelle elles sont fabriquées. 

La plus courant est la gamme A, utilisée par la plupart des marques de skate et des patineurs les pluis connus. Plus le nombre, plus la roue sera dure (101 A est plus dur que 95 A, par exemple). 

Cette échelle devient quelque peu imprécise pour la dureté à partir de 101 A, de sorte que certaines marques comme Bones utilisent des échelles différentes ou supplémentaires, telles que l’échelle B ou D. Pour trouver lla correspondance entre les échelles de dureté, Bones recommande d’ajouter 20 points à la valeur de B pour obtenir la valeur en A. Par exemple, les roues 83 B ressemblent à 103 A et sont beaucoup plus dures que 101 A. 


Comment choisir la dureté de vos roues?

Comme toujours, cela dépend de ce pour quoi vous voulez utiliser votre patin et de vos préférences. Les roues dures atteignent des vitesses plus élevées, ont une accélération plus élevée et une adhérence plus faible, mais sont conçues pour les sols lisses. Les roues souples s’adaptent mieux aux irrégularités du terrain, ont une meilleure adhérence, mais sont plus lentes. Ce sont également plus susceptibles à l’abrasion et à la déformation (les redoutables “flatspots” dont nous parlerons plus loin). 

Donc, si vous voulez faire astuces techniques de street sur des sols lisses, les roues plus dures sont préférables, car elles sont plus efficaces pour les trucs et les grinds. Si vous souhaitez vous déplacer sur toutes sortes de sols, les roues légèrement plus molles seront plus confortables en offriront une meilleure adhérence. 


Roues souples  (75-92 A)

Les roues les plus molles sont utilisées presque exclusivement pour les cruisers, car elles s’adaptent parfaitement à tous les types de terrains. Si vous aimez simplement vous promener, vous aurez moins problèmes avec les cailloux et les parallélépipèdes. Elles sont également une bonne option si vous souhaitez enregistrer des vidéos. 


Roues moyennes (92-95 A)

Ils sont un peu plus rapides que les mous, avec une très bonne adhérence, mais il n’est pas si difficile de faire des astuces avec elles de temps en temps ou obtenir un peu plus de vitesse sur vos promenades. 


Roues dures (96-99 A)

Avec une vitesse raisonnable, un peu d’adhérence, mais aussi une bonne maniabilité pour les figures, ce sont la dureté la plus recommandée pour les débutants. Elles servent à la fois pour le patinage de roue et pour le parc. 


Roues de dureté élevées (99-101 A et 83-84 B)

Elles sont préférées par les skaters les plus expérimentés. Elles sont plus rapides et ont une plus grande capacité d’accélération, elles sont donc parfaites pour le skateboard plus technique. Cependant, sur des sols irréguliers, elles peuvent être inconfortables.


Formes et types de roues de skate

Roues Core vs Standard

La partie centrale du trou des roues de skate pout être renforcée avec un plastique plus dur que le reste de la roue, afin de maintenir le roulement en place (comme lorsque des spacers sont utilisés). Les roues qui portent ce, sont appelées “core”, et le reste sont simplement standard ou “non-core”. 


Formes / Shapes

Chaque roue peut avoir une forme différente, avec une variété d’angles dans la courbure du profil et la largeur de la partie en contact avec le sol. Un profil plus lisse ou même convexe réduit le poids de la roue et évite que la courbe du profil ne vous gêne dans les grinds. En ce qui concerne la surface de contact avec le sol, plus elle est grande, meilleure est l’adhérence et plus la roue est lente. 

Vous trouverez plus d’informations sur les différentes formes disponibles dans la section de la marque de chaque roue. 


Technologie des roues de skate

Les roues sont généralement fabriquées en uréthane, mais de plus en plus de composés sont mélangés pour les rendre beaucoup plus durables. L'objectif commun à toutes les marques est d'obtenir des roues sans méplats (usure d'un côté).


Que sont les Flat spots

Lorsque la roue cesse d’être ronde et ne tourne plus aussi bien que le premier jour, on peut dire qu’elle a un flatspot. Cela se produit lorsque le matériau s’use par abrasion. Cela peut arriver, par exemple, lorsque vous placez les roues dans une position perpendiculaire à la direction dans laquelle elles avancent, comme cela est généralement fait pour freiner. Les roues de qualité et de dureté supérieures, telles que certaines roues Bones et roues Spitfire, sont presque impossibles à se déformer avec une utilisation normale. 

 

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