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Roues Skate - Bones

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Roues de skate

Les roues de skate sont l'élément du patin qui est en contact avec le sol, il est donc important de les garder en bon état et qu'elles soient adaptées à votre style de patinage et au terrain sur lequel elles seront utilisées.

Pour être sûr de s'amuser, il est préférable de les utiliser sur des roues, mais pas n'importe lesquelles. Chez Fillow, nous vous aidons à choisir les meilleures roues de skateboard, les plus adaptées à votre skate et à votre façon de patiner.


Quelle roue de skate choisir ?

Les roues sont toujours synonymes de plaisir, mas pas de celles-là. Dans Fillow, nous vous aidons à choisir le skateboard idéal, en fonction de l’endroit et de l’utilisation que vous comptez en faire, toujours parmi les meilleures marques de skateboard et au meilleur prix. 

Les roues de skate ont beaucoup changé au fil du temps, tant en tailles qu’en matériaux, grâce au développement continu de cette industrie. 

Voici un résumé de ce que vous devriez considérer lors du choix des roues de skate. 


Tailles de roues de skate

Les tailles des roues sont généralement le diamètre en millimètres, les plus courantes allant de 50 à 59mm. Les plus petites ont une vitesse finale inférieure mais une accélération plus élevée, et inversement.

Si vous souhaitez entraîner des manœuvres techniques sur des surfaces lisses, préférez des roues plus petites, environ 52 mm. 

Si vous préférez une vitesse plus élevée pour vous déplacer ou pour patiner sur des rampes, les meilleures tailles sont 56-57mm. 

N’oubliez pas que si vous souhaitez utiliser de très grosses roues, vous devrez utiliser des trucks hauts ou des pads, afin qu’ils ne touchent en aucun cas la planche. 


Roue skate Street 

Pour toutes ces raisons, les meilleures roues de skate sont plus petites: votre skate sera plus léger et plus bas, avec une meilleure accélération pour les figures, etc. 

Si vous allez patiner sur des sols lisses et que vous souhaitez apprendre des astuces techniques, la taille de votre roue idéale est comprise entre 50 et 53 mm. 

Pour les sols plus irréguliers, les rampes ou si vous utilisez aussi votre skate pour se déplacer, des roues légèrement plus grandes sont préférables, de 53 à 56 mm. 

Par conséquent, le diamètre moyen est de 53 mm. C’est pourquoi il est la taille préférée pour le skateboard de rue. 


Roue Skate Rampes et Cruising 

Roue skate rampe: Pour les rampes, les mesures idéales vont de 56 à 60 mm, car dans ce cas, il est intéressant d’atteindre une vitesse maximale pour atteindre les hauteurs. 

Roue skate cruiser: Pour les cruisers, les grandes roues s’adaptent mieux à tout type de sol, elles offrent une plus grande vitesse et il n’est pas si important qu’il soit plus difficile de manœuvrer avec elles. 

Dans tous les cas, rappelez-vous que les trucks que vos utilisez limitent la taille des roues que vous pouvez utiliser, car si vous montez de très grandes roues sur des trucks bas, sans utiliser pads, vous pouvez arrêter les roues contre le pont au moment le plus gênant, avec un résultat douloureux. 


Dureté des roues skate

La dureté des roues est mesurée par le duromètre.


Classification en fonction de la dureté:

Il existe plusieurs façons de classer les roues en fonction de la dureté de l’uréthane à partir de laquelle elles sont fabriquées. 

La plus courant est la gamme A, utilisée par la plupart des marques de skate et des patineurs les pluis connus. Plus le nombre, plus la roue sera dure (101 A est plus dur que 95 A, par exemple). 

Cette échelle devient quelque peu imprécise pour la dureté à partir de 101 A, de sorte que certaines marques comme Bones utilisent des échelles différentes ou supplémentaires, telles que l’échelle B ou D. Pour trouver lla correspondance entre les échelles de dureté, Bones recommande d’ajouter 20 points à la valeur de B pour obtenir la valeur en A. Par exemple, les roues 83 B ressemblent à 103 A et sont beaucoup plus dures que 101 A. 


Comment choisir la dureté de vos roues?

Comme toujours, cela dépend de ce pour quoi vous voulez utiliser votre patin et de vos préférences. Les roues dures atteignent des vitesses plus élevées, ont une accélération plus élevée et une adhérence plus faible, mais sont conçues pour les sols lisses. Les roues souples s’adaptent mieux aux irrégularités du terrain, ont une meilleure adhérence, mais sont plus lentes. Ce sont également plus susceptibles à l’abrasion et à la déformation (les redoutables “flatspots” dont nous parlerons plus loin). 

Donc, si vous voulez faire astuces techniques de street sur des sols lisses, les roues plus dures sont préférables, car elles sont plus efficaces pour les trucs et les grinds. Si vous souhaitez vous déplacer sur toutes sortes de sols, les roues légèrement plus molles seront plus confortables en offriront une meilleure adhérence. 


Roues souples  (75-92 A)

Les roues les plus molles sont utilisées presque exclusivement pour les cruisers, car elles s’adaptent parfaitement à tous les types de terrains. Si vous aimez simplement vous promener, vous aurez moins problèmes avec les cailloux et les parallélépipèdes. Elles sont également une bonne option si vous souhaitez enregistrer des vidéos. 


Roues moyennes (92-95 A)

Ils sont un peu plus rapides que les mous, avec une très bonne adhérence, mais il n’est pas si difficile de faire des astuces avec elles de temps en temps ou obtenir un peu plus de vitesse sur vos promenades. 


Roues dures (96-99 A)

Avec une vitesse raisonnable, un peu d’adhérence, mais aussi une bonne maniabilité pour les figures, ce sont la dureté la plus recommandée pour les débutants. Elles servent à la fois pour le patinage de roue et pour le parc. 


Roues de dureté élevées (99-101 A et 83-84 B)

Elles sont préférées par les skaters les plus expérimentés. Elles sont plus rapides et ont une plus grande capacité d’accélération, elles sont donc parfaites pour le skateboard plus technique. Cependant, sur des sols irréguliers, elles peuvent être inconfortables.


Formes et types de roues de skate

Roues Core vs Standard

La partie centrale du trou des roues de skate pout être renforcée avec un plastique plus dur que le reste de la roue, afin de maintenir le roulement en place (comme lorsque des spacers sont utilisés). Les roues qui portent ce, sont appelées “core”, et le reste sont simplement standard ou “non-core”. 


Formes / Shapes

Chaque roue peut avoir une forme différente, avec une variété d’angles dans la courbure du profil et la largeur de la partie en contact avec le sol. Un profil plus lisse ou même convexe réduit le poids de la roue et évite que la courbe du profil ne vous gêne dans les grinds. En ce qui concerne la surface de contact avec le sol, plus elle est grande, meilleure est l’adhérence et plus la roue est lente. 

Vous trouverez plus d’informations sur les différentes formes disponibles dans la section de la marque de chaque roue. 


Technologie des roues de skate

Les roues sont généralement fabriquées en uréthane, mais de plus en plus de composés sont mélangés pour les rendre beaucoup plus durables. L'objectif commun à toutes les marques est d'obtenir des roues sans méplats (usure d'un côté).


Que sont les Flat spots

Lorsque la roue cesse d’être ronde et ne tourne plus aussi bien que le premier jour, on peut dire qu’elle a un flatspot. Cela se produit lorsque le matériau s’use par abrasion. Cela peut arriver, par exemple, lorsque vous placez les roues dans une position perpendiculaire à la direction dans laquelle elles avancent, comme cela est généralement fait pour freiner. Les roues de qualité et de dureté supérieures, telles que certaines roues Bones et roues Spitfire, sont presque impossibles à se déformer avec une utilisation normale. 

 

Acheter des roues de skate?

Dans notre skate shop, vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles et de marques de roues de skate des marques les plus prestigieuses et professionelles du secteur. Nous avons des roues para skate pas cher, avec de très bonnes performances et des roues de skate professionnelles du secteur, telles que : Bones, Spitfire, Ricta Wheels, Santa Cruz Wheels, Powell Peralta Wheels, element wheels, Oj Wheels, Jart wheels.

De notre magasin à Madrid, nous envoyons sur tout le continent européen: France, United Kingdom, Denmark, Belgium, Luxemburg, Netherlands, Paris,  Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille,  Bordeaux, Rennes, Reims ...


 

Bones Wheels

M. Powell est un ingénieur et un designer, ainsi qu'un skater, donc la recherche, le développement et les tests des produits pour obtenir les meilleurs résultats ont toujours été une priorité pour Bones. La marque cherche à obtenir des roues de skateboard plus résistantes à l'abrasion, mais pas les moins chères, et elle le fait en soignant la qualité des matériaux, le processus de fabrication, le contrôle de la qualité, et bien sûr les tests et les comparaisons que les riders de son équipe font en permanence (Chris Joslin, Kevin Romar, Aaron Jaws Homoki, Evan Smith, Felipe Gustavo, David Gravette, Rodney Mullen et Ryan Decenzo).

En plus de ses roues, Bones est très célèbre pour ses roulements Bones qui sont considérés comme les meilleurs et sont utilisés par de nombreux skateurs professionnels en raison de leurs excellentes performances.

Bones utilise différentes formules d'uréthane pour s'adapter parfaitement à chaque type d'utilisation des roues de skate. Vous pouvez également trouver des roues dans différentes formes et duretés.


Dureté des roues Bones Skateboards

Cette marque utilise l'échelle B pour mesurer la dureté (duromètre), car elle pense qu'elle est beaucoup plus précise. L'échelle A va de 1 à 100, donc à partir de 95 A, la mesure n'est plus très précise. L'échelle D, quant à elle, est conçue pour mesurer le caoutchouc et l'uréthane très durs, et non le matériau relativement mou des roues de patins, et ne semble donc pas la plus appropriée non plus. 

Il n'existe pas de corrélation exacte entre les échelles A et B, mais en gros, il suffirait de soustraire 10 points au chiffre A pour obtenir B. 

Il existe principalement deux duromètres : 

  • 81B (environ 101 A) : Ces roues offrent plus d'adhérence, un meilleur contrôle, de la douceur, des performances élevées, une résistance à l'abrasion et une grande durabilité.
  • 84B /(aprox. 104 A) : Choisissez-les pour obtenir plus de vitesse, de rebond, de capacité de glissement, de résistance à l'abrasion et une plus grande durabilité. 


Types de roues Bones Wheels - Formule

Les types de roues Bones peuvent être différenciés en fonction du type de formule utilisé dans chacune d'elles.

Street Tech Formule TM (STF)

Avec cette roue, la marque a prouvé son objectif d'offrir un rebond plus élevé pour une plus grande vitesse et des propriétés de glissement spectaculaires, en maintenant la résistance à l'abrasion (aplatissement) par rapport à toute roue standard.

Skatepark Formule TM (SPF)

Cette formule permet d'obtenir un uréthane de haute qualité, spécialement conçu pour empêcher l'aplatissement par abrasion sur les surfaces lisses et rugueuses, sans perdre le rebond élevé pour une réponse rapide dans les figures et un virage plus rapide. Ils adhèrent mieux aux surfaces rugueuses tout en conservant leur force, leur durabilité et leur vitesse. 

All-terrain Formule (ATF)

Conçues pour les terrains les plus accidentés, ces roues en uréthane souple offrent vitesse et douceur dans la glisse quelle que soit la qualité du sol. 

Dans cette formule, on trouve les 'Rough Riders', les plus résistants de la marque pour s'aventurer sur les routes moins fréquentées. 


Formes des roues Bones

Bones propose une grande variété de formes pour ses roues et nous allons les expliquer ci-dessous.

Forme des roues Bones STF (Street Tech Formula)

Les roues Bones STF sont disponibles en six formes différentes, nommées de V1 à V6. Elles sont toutes symétriques, donc l'assemblage est réversible. Bien que vous deviez toutes les essayer pour décider de celle qui vous plaît le plus, nous vous indiquons les utilisations les plus courantes de chacune d'elles :


  • V1 : Ils sont les plus polyvalents, pour un usage standard, stables et durables. Disponibles dans les dimensions suivantes (mm) : 50x30, 51x30, 52x31, 53x31, 54x32. Le rayon de la courbe du bord est de 0,25".
  • V2 : Elles sont plus fines au centre que les V1 pour les rendre plus légères. Idéal pour les bordures, les rails, les grinds, etc. Disponibles dans les dimensions suivantes (mm) : 49x27, 51x38, 53x29. Le rayon de courbure de la carre est de 0,275".
  • V3 : Pour le patin technique. Ce sont ceux qui ont la plus petite surface en contact avec le sol, et qui sont préférés par les patineurs professionnels qui ne pratiquent que le street. Ils sont plus légers, ont moins de friction, plus de vitesse, facilitent les glissades et donnent de meilleurs résultats dans les figures. Rayon des bords : 0.187". Mesures : 50x28, 52x29, 54x30.
  • V4 : Également très polyvalent et pour tous les usages, mais plus large pour offrir plus de stabilité. Le bord a un rayon de 0,250" et sont fabriqués dans les tailles 51x32", 52x34, 53x34, 54x34 et 55x34 mm.
  • V5 : Elles ont un plus grand rayon du bord, pour une réponse plus rapide. Elles sont polyvalentes, plus fines au centre, donc plus légères, et idéales pour les bordures et les grinds. En outre, le dessin durera plus longtemps. Rayon du bord : 0,50". Tailles disponibles : 51x30, 52x30, 53x31, 54x31, 55x32, 56x32, 58x33. 
  • V6 : Surface de contact plus large avec des parois latérales pour moins de traînée pour des moulures plus longues et une plus grande stabilité. Tailles disponibles : 54mmx34mm et 56mmx36mm

 

Roues Bones Shape SPF (Skatepark Formula)

Dans ce type, 5 shapes ont été produits, mais actuellement deux ont été retenus, les P5 et P6.. :

  • P5 Sidecut : Sidecut Walls conçu pour plus de stabilité, moins de traînée et des grinds plus longs.
  • P6 Widecut : Une surface de contact plus large avec des parois latérales pour moins de traînée, des grinds plus longs et une plus grande stabilité.


Forme des ruedas Bones All Terrain Formula (ATF)

Nous avons deux types de formes : mechanical Bond et Natural Bond.

  • Les roues Filmers Mechanical Bond sont plus étroites au milieu et plus légères pour une meilleure maniabilité.
  • Les Rough Riders natural bond ont une large surface de contact pour une meilleure stabilité et une conduite générale plus douce.

 

Forme Bones Wheels Original Formula

Disponible en V4 Wide et V5 Sidecut

  • V4 Wide : surface de contact plus large pour une plus grande stabilité et des atterrissages solides.
  • V5 Sidecut : Des parois latérales conçues pour plus de stabilité, moins de résistance et des grinds plus longs.


Qualité des roues Bones 

Nous allons vous montrer pourquoi les roues Bones sont considérées comme l'une des roues de skateboard de la meilleure qualité.

Les roues Bones sont-elles bonnes ?

Oui, les roues Bones sont considérées comme l'une des meilleures options que vous pouvez acheter pour votre skate.

Bones a partagé publiquement les résultats de l'un de ses tests de contrôle de la qualité, le "drag test". Il consiste à peser les roues, à les faire rouler à une certaine vitesse pendant un certain temps (toujours le même), puis à les peser à nouveau pour déterminer la quantité de matériau détaché de la roue au cours du processus. Voici le tableau avec le pourcentage de matériau perdu pour chaque modèle testé :


Où acheter des roues Bones ?

Si vous voulez acheter des roues Bones à bas prix ou à un bon prix, dans notre skate shop, vous pouvez être sûr de les trouver au prix le plus bas. Nous offrons des remises importantes toute l'année et nous expédions dans les 24 heures.

Bones Skate Shop Paris- Royaume-Uni : France et d'autres pays comme le Danemark, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie, le Portugal.  

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