(0)
0,00 €

Longboards - Powell Peralta

Longboards  -  Powell Peralta

Nous n'avons trouvé aucun produit qui coïncide avec les termes de votre recherche

Il est possible que le lien que vous avez suivi ne soit plus actif

Si vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez, visitez notre plan du site o contactez-nous

LONGBOARDS COMPLETS

Depuis que les surfeurs californiens ont commencé à descendre des collines il y a plusieurs décennies, cette modalité s’est beaucoup développée. Tout ce qui est avec des roues est synonyme d’amusement, mais il existe de nombreuses disciplines du longboard, et certains longboards sont plus adaptés que d’autres selon ce que vous voulez pratiquer: cruising, carving, downhill, freestyle, dancing... 

COMMENT CHOISIR LONGBOARD?

Si vous allez acheter votre premier longboard et vous ne savez pas comment choisir, continues à lire, nous vous expliquons les points essentiels à connaître pour obtenir celui qui vous convient le mieux. 

TYPE OF LONGBOARD

La première chose à faire est d’être sûr que ce que vous voulez n’est pas un skate. Vous pouvez consulter notre Guide complet de skate ou cet article sur notre blog: Achetez votre premier skate. 

Le longboard est fait pour promenades (cruising), pour descendre des routes (downhill), pour imiter le surf et le ski (carving), pour danser et filer sur la planche pendant le trajet ou ce que vous voulez faire à quelque moment (freestyle). 

Vous pouvez utiliser nos filtres pour voir les longboards les mieux adaptés à chaque style (downhill est sur cruising). 

En général, il y a beaucoup de formes et de tailles. Les dimensions varient de 22 à 47 cm. Les matériaux et les constructions pouvent également être très différents: érable canadien (rigide et résistant), bambou (léger et flexible) olive, renforcé de fibre de verre, etc. 

Cruising Longboard

Les longboards parfaits pour se promener. On peut les classer principalement par leur taille. Certains d’entre eux sont très petits et sont souvent appelés “penny”, en raison de la marque qui les a popularisés) ou encore des mini-cruisers. 

Ils sont généralement en plastique, très petits (environ 22 pouces) et ont l’avantage de peser moins et d’être plus faciles à transporter à la main. 

Les autres ont des tailles très différentes. Certaines personnes les classent comme quelque chose d’intermédiaire entre le skateboard et le longboard, car les plus petits ne s’adaptent pas littéralement à ce que serait un “longboard”. Dans Fillow, cependant, nous les incluons dans les longboards en raison du type d’utilisation qui leur est donnée, normalement plus pour des promenades que pour des trucs. 

La différence avec les skates et avec le reste des longboards réside dans la forme de la planche. Bien que nous puissions trouver une grande variété, le plus commun est qu’ils ne sont pas concaves, de sorte que seule le tail est incliné pour pouvoir soulever le cruiser en piétiner un pied dessus. 

Les trucks des cruisers sont généralement aussi petits, semblables aux trucks de skate, mais presque toujours hauts, ou avec des pads, pour permettre l’utilisation de grandes roues sans que celles-ci ne touchent la planche. 

Les roues de longboard sont plus grandes que celles du skate, bien que dans de nombreux modèles elles soient plus petites que dans le reste des modalités de longboard, ou du moins qu’elles ont une surface de contact avec le sol plus étroit. 

Il est important qu’ils s’adaptent le mieux possible au type de terrain sur lequel vous allez l’utiliser. Pour cela, vous devez tenir compte de la largeur de la partie qui repose sur le sol (en fonction de la forme des roues), plus elle est large, plus elle adhère. La dureté du matériau est également important (duromètre). Il est mesuré sur l’échelle A  ou B, avec un nombre d’autant plus élevé que la dureté augmente. Les roues souples s’adaptent mieux à tous les types de terrain, mais atteignent moins de vitesse. Les plus durs sont plus rapides mais plus inconfortables sur des terrains irréguliers. Voici un tablau indicatif des échelles de dureté: 

 

A

B

100

85

95

81

90

76

85

71

75

62

C’est tout ce que vous devez savoir, alors maintenant, choisissez celui que vous préférez!

Carving Longboard

Carving est un style de patinage, également appelé carving par exemple en ski. Il consiste à glisser en zigzag avec le longboard. Pour cela, nous avons besoin que les trucks offrent une mobilité suffisante pour pouvoir changer de direction en modifiant le poids du corps d’un côte à l’autre de la planche. 

Également dans cette catégorie, nous inclusons les surfskates, conçus pour imiter le mouvement des planches de surf sur les vagues, afin que vous puissiez surfer l’asphalte les jours sans vagues. 

Downhill Longboard

Comme nous l’avons dit précédemment, downhill est la descente de routes, soit calmement, soit à la vitesse maximale possible. C’est la modalité la plus rapide, la plus excitante et la plus dangereuse dans toutes les pratiques de longboard, car elle est habituellement pratiquée sur des routes ouvertes. Cela peut aller d’un loisir audacieux à un vrai sport extrême, en particular dans les courses (slalom).

La longueur de la planche varie beaucoup (entre 37 et 43 pouces). Les plus courtes risquent de vous faire sentir plus en sécurité, elles sont moins stables à grande vitesse, mais les plus longues sont plus difficiles à manipuler, dans les courbes par exemple. 

Dans cette modalité, il est intéressant de choisir une plate-forme mince et rigide, les variétés flexibles sont rejetées. 

Si vous êtes débutant, vous apprécierez la stabilité offerte par les longboards “drop through”. Les trucks sont montés à la même hauteur que la planche (pas en dessous), de sorte que le centre de gravité est plus bas.

 

Pour les skaters intermédiaires ou avancés, un longboard sur lequel les trucks sont montés sous la planche (“top mount”) serait plus conseillé, car ils sont plus rapides, ils offrent une meilleure adhérence dans les virages et il est plus facile de les freiner. 

Ils sont également parfaits pour commencer, tant que vous y allez avec prudence. Certains ont des coupures sous la planche, près des roues, pour éviter le “wheelbite”. 

Downhill est généralement faite debout sur la planche, accroupie pour réduire la résistance au vent, bien que certaines personnes le fassent couché sur le dos, les pieds à l’avant, c’est la position la plus aérodynamique et la meilleure pour contrôler la planche. La deuxième option peut sembler encore plus audacieuse, mais elle peut en réalité être plus ennuyeuse, car on ne voit pas ce que si passe et le contrôle est si bon qu’il est trop facile.

La sensation de vitesse est incroyable, bien que si nous passons aux données exactes, en réalité, ce n’est pas tellement ce à quoi nous sommes habitués: 100 Km par heure, voire 128 si vous essayez de battre le record du monde. Mais bien sûr, vous serez seul contre le vent et sans eau ni neige pour amortir une éventuelle chute. Un casque est essentiel et toutes les autres protections sont fortement recommandées. 

Freestyle

Freestyle ou freeride ou slide, ou comme vous voulez l’appeler, parce que c’est basé sur faire ce que vous voulez. Dans cette modalité, nous incluons longboard dancing une pratique qui devient très à la mode. Cela consiste à faire des pas et à tourner sur la planche pendant qu’elle avance. 

Por cette pratique, vous devriez rechercher un deck rigide et assez long (idéal 38-42 pouces). La largeur est moins importante, elle va généralement par rapport à la longueur et se situe entre 8.5 et 10.5 pouces. Chacune de cer mesures ira bien. Pour obtenir une stabilité maximale, vous pouvez choisir un longboard “drop platform”. Dans ces longboards, la partie entre les trucks est plus basse, le centre de gravité est donc plus bas et donc plus stable. 

Pour danser, préférez un longboard plat ou préférez-vous qu’il soit aussi léger que possible. Danse cas, nous recommandons les options “drop through”. Ils sont plats, les trous les rendent plus légers et ils ont également un faible point de gravité. 

En ce qui concerne les roues, celles à bords droits vous permettront de vous déplacer plus facilement en ligne droite, ce qui est excellent pour la danse, mais pour le style libre, les bords arrondis sont préférables, car ils facilitent les virages et les courbes. 

 

Powell Peralta

Powell Peralta Skate: Il est difficile de penser à une marque de skate ayant autant d'histoire et d'importance dans le monde du skateboard.

La marque a été fondée par George Powell et Stacy Peralta en 1978 et s'est fortement développée dans les années 80 avec la popularisation du skateboard.

Mais les débuts remontent à de nombreuses années auparavant, lorsque George Powell, qui étudiait l'ingénierie, a commencé à fabriquer son premier skate en 57. Des années plus tard, son fils a demandé un skate et a pris une de ses vieilles inventions dans le garage... mais le gamin ne l'a pas beaucoup aimé et a dit à son père qu'il ne roulait pas bien. C'est à ce moment-là que Powell a recommencé à s'intéresser au skateboard. Il a vu les progrès réalisés dans les roues avec l'introduction de l'uréthane, et il a commencé à fabriquer des prototypes de roues et de decks. Dans les années 76, il est licencié et déménage en Californie pour créer son entreprise de skate, où il s'associe avec Peralta, qui est l'un des testeurs de ses créations.

 

Bones Brigade. Une équipe de légende

L'équipe a été fondée en 1979, sous le nom de "Bones Brigade". C'est certainement l'une des équipes de skate les plus incroyables de tous les temps, celle qui a le plus transformé le skate en ce que nous connaissons aujourd'hui.

Les noms qui faisaient partie de l'équipe aujourd'hui sont d'authentiques légendes comme Tony Hawk, Steve Caballero, Ray Barbee, Mike McGill, Colin McKay, Rodney Mullen, Guy Mariano, Danny Way, Bucky Lasek, Tommy Guerrero et bien d'autres encore.

Beaucoup d'entre eux sont les fondateurs d'entreprises de skate actuelles comme Almost, Plan B, World Industries, et bien d'autres.

L'une des clés du succès, outre leurs compétences en tant que skateurs, a été l'édition des vidéos de la marque, ce qui a signifié une révolution totale en termes de niveau des figures, de l'édition de la vidéo, de la musique diffusée... Certains titres célèbres sont Public Domain, Ban This, Future Primitive.

En plus des platines, Powell s'est diversifié et a créé des roues, et la marque Bones pour les roues et les roulements, qui est devenue une entreprise qui est probablement la plus prospère du marché pour ces produits.

Au cours de leurs années de collaboration, ils ont créé les platines et les designs les plus mythiques de l'industrie et, pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, George et Stacy ont uni leurs forces pour les rééditer, réalisant leurs fameuses rééditions et donnant aux nouvelles générations l'occasion de profiter d'icônes aussi célèbres que le ripper ailé, le skull & sword, le skull nordique de Wellinder, le skull & snake de MacGill, et les graphiques mondialement connus de Tommy Guerrero du couteau en flammes, les dragons de Caballero et, bien sûr, ceux de Tony Hawk.

Dans les années 90, de nombreuses nouvelles entreprises de skate ont été créées, et ce fait a affecté la marque. En 91, Peralta est parti, et la société a été rebaptisée Powell Corporation.

Ils ont surmonté les années difficiles et aujourd'hui le distributeur 'Skate One' est l'un des plus grands et des plus importants au monde, avec des marques comme Powell, Powell Peralta, Bones, Mini Logo et plus encore.

A Fillow nous avons une large gamme de matériel Powell Peralta chaque saison, toujours avec le prix minimum garanti.

 

Skate Powell Peralta

Les skate powell peralta sont parmi nous depuis de nombreuses années et elles sont toujours disponibles chez Fillow.

Grâce à l'amélioration continue de sa technologie, la grande équipe qui représente la marque et teste tous les produits, et la grande réputation et le professionnalisme qui les entoure, nous pouvons être plus que sûrs que Powell Peralta est l'une des meilleures marques que nous pouvons trouver sur le marché. Chaque skateur possède au moins une de ses créations ou a essayé un de ses planche de skate.

 

Powell Peralta Designs

Sur Fillow vous pouvez acheter les meilleurs skateboards classiques Powell Peralta à bas prix et avec des réductions. Grâce à leurs rééditions, nous avons la chance de continuer à les voir et de pouvoir les proposer dans notre magasin. Nous pouvons les trouver aussi bien dans des formes classiques que modernes, selon vos préférences.

Voici quelques-uns des designs les plus populaires, certains vous rappelleront sûrement de bons souvenirs ;)

  • Deck Powell Peralta Ripper
  • Deck Powell Peralta Caballero Ban This Dragon
  • Deck Powell Peralta Welinder Nordic Skull
  • Deck Powell Peralta Skull and Snake
  • Deck Powell Peralta Guerrero Mask
  • Deck Powell Peralta Skull and Sword
  • Deck Powell Peralta Vallely Elephant
  • Deck Powell Peralta Tony Hawk

De plus, les planches à roulettes complètes Powell Peralta sont toujours disponibles dans notre magasin de skate au Royaume-Uni. Vous pouvez donc choisir une planche à roulettes déjà équipée des meilleurs composants de qualité supérieure.

Powell Peralta Old School Decks

Les shapes classiques de Powell Peralta, pour les plus nostalgiques.

Dans cette image vous pouvez voir certains de ceux disponibles dans notre magasin. Si lorsque vous voulez les acheter, ils ne sont pas en stock, envoyez-nous un email et nous essayerons de les trouver pour vous (sous réserve de la disponibilité des fournisseurs).


 

Boutique de skateboard Powell Peralta

La boutique en ligne de Powell Peralta. Dans votre boutique de skateboard préférée, vous trouverez les meilleurs produits de la marque.

Si vous cherchez des platines Powell Peralta au Royaume-Uni, vous êtes au bon endroit. Bien sûr, nous avons le fameux t-shirt Powell Peralta, différents modèles et tailles disponibles.

Les planches à roulettes complètes Powell Peralta sont le produit le plus vendu pour les cadeaux, déjà assemblées pour simplement profiter du meilleur skateboard avec la meilleure marque de skate.

Dans la boutique de skate Powell Peralta, vous trouverez les produits au meilleur prix, prêts à être envoyés dans les 24 heures pour que vous puissiez les recevoir rapidement.

 

AND1

Addict

Adio

Against Clothing

Almost

Aloiki Longboards

Andale

Antihero

Arrow

Atticus

BDSkateCO

Baker

Bear

Bench

BerlinWood

Billabong

Birdhouse

Black Label

Blackriver

Blind

Bollie

Bones

Bro Style

Bullet

Carhartt

Chocolate

Circa

Cliche

Consolidated

Creature Skateboards

Cruzade Skateboards

DCMA Collective

DC Shoes

DGK

DNA

DVS

Darkroom

Darkstar

DeathWish

Destructo

Diamond

Dickies

Drunk Munky

Element

Elixir

Emillion

Enjoi

Enuff

Etnies

Ewan

FKD

Fallen

Famous Stars and Straps

Fillow

Flip

Form

Foundation Skateboards

Girl

Globe

Gravity

Grimey

Grizzly

Heroin Skateboards

Hotshot

Hurley

Hydroponic

Imagine Skateboards

Impala

Independent

Industrial

Innercity

Jart

Jessup

Joker

Jordan

K1X

Kendama Europe

Kendama USA

Krew

Krom Kendama

Krooked Skateboarding

Lakai

Long Island Skateboard

Loreak Mendian

Lrg

Lucky

Macbeth

Madness

Main

Majestic

Matix

Metal Mulisha

Mi-Pac

Mini Logo Skateboards

Mitchell & Ness

Mob

MorningWood

Mosaic

Nike

Nikita

Nomad

OJ Wheels

Obey

Osiris

Pig

Plan B

Pornstar

Powell Peralta

Primitive

Pro-Tec

Psockadelic

Pukas

Quiksilver

Radical Culture

Real

Reebok

Reell

Rellik

Ricta

Ripndip

Rocawear

Rocket

Role Model

Rook

Roxy

Royal

Rush

SK8 Mafia

Santa Cruz

Shake Junt

Shoe Goo

Shorty's

Skate Mental

Skull Candy

Sneaky

Sovrn

Speed Demons

Spitfire

Split

Supra

Supremebeing

Sushi Skateboards

Sweet

Sweets Kendama

Tensor

Thank You

Thrasher

Thunder Trucks

Tony Hawk

Toy Machine

Traditiona Clothing

Tres60 Skatemagazine

Tricks Skateboards

UP FRONT

Universal

Vans

Venture

Volcom

Voltage

WESC

West Coast Choppers

Wreck

Wrung

Yellowood

Zero

Zoo York

adidas originals