(0)
0,00 €

Guide de Planches

Ici vous avez quelques conseils pour vous aider à choisir une planche.

Tout d'abord, nous devons dire que le choix d'une table est une question très personnelle pour chaque patineur, et qu'il n'y a pas de règles universelles pour choisir un ou l'autre.

Vous pouvez entendre beaucoup d’opinions différentes à propos de planches, que choisir, la qualité de chaque marque, les meilleures technologies, matériaux, etc...

Certainement, aucun d'entre eux n’est complètement faux ou vrai, et la meilleure planche pour un patineur pourrait pas être bon pour l'autre.

Par conséquent, si vous avez l'occasion, la meilleure option est de tester plusieurs planches et de trouver qui est le plus confortable pour vous.

Ici, nous allons essayer de donner quelques informations, seulement sur la base de notre opinion personnelle, et principalement pour les patineurs amateurs, afin qu'ils puissent avoir un guide pour être basés sur leur premier choix.

Les aspects du skateboard

Marque

La marque est probablement la question la plus personnelle de tous. Certains patineurs sont fidèles à une marque pendant des années, tandis que d'autres changent sans aucun problème de celles à d'autres. Les marques avec lesquelles nous travaillons sont tous spécialisées dans le secteur, avec beaucoup d'histoire, et ils offrent un produit de qualité éprouvée. Nous ne pouvons pas opter pour une parce que, comme on dit, est une question de goût. Nous pouvons ne pas opter pour un en particulier parce que, comme on dit, est une question de goût. Si nous vendons une marque dans notre boutique en ligne, il est parce que nous sommes convaincus de sa qualité. Nous vous recommandons de jeter un oeil à votre skatepark préféré pour les différentes marques utilisées, et essayer autant que vous le pouvez. Les différences entre les marques et d'autres peuvent être: les matériaux, la forme de la planche, des graphiques, des coureurs de l'équipe, etc.

Matériel

La plupart des planches sont faites de feuilles de bois. Les mieux de qualité utilisent sept plaques d’érable. Il ya des modèles haut de gamme dans presque toutes les marques, incorporant une feuille de fibre de verre ou en fibre de carbone quelque part, ou diverses techniques de construction qui augmentent la performance et l'endurance de la plate-forme.

Ces modèles ont des prix plus chers et ne sont pas particulièrement recommandés pour celui qui commence.

Les mesures et les parties

Ici, nous allons vous expliquer les différentes mesures et parties de la planche.

Tail: La partie qui se lève à l'arrière de la planche.

Nose: La partie qui se lève en face de la planche. Parfois, il est difficile de distinguer le nose et le tail en vue du dessus. Le nose est généralement un peu plus long et plus bas que le tail, bien que cela dépend de chaque skateboard.

Longueur: Il est la longueur du pont à partir du bord du nose à le tail. La plupart des planches actuelles ont une longueur de 30 à 31pouces, et n’est pas une chose importante a vous soucier lorsque vous choisissez votre première planche, puisque tous sont très similaires.

Concave: Il est la partie entre le tail et le nose.  Il est incurvée de manière concave. Ceci fait que les pieds ont une meilleure adhérence lorsque faisant des virements. Le plus profond concave est la meilleure adhérence que vous auriez pour déplacer le skateboard. Le plat est le concave, les mouvements plus libres. Encore una fois, il est une affaire personelle et nous vous recommandons d’essayer autant que vous pouvez, au fil du temps, vous saurez quel est le mieux adapté à votre façon de patinage.

Largeur: La largeur d'une planche est la mesure la plus importante lors de l'achat d'une planche  de skate.

Les mesures de skateboard pour les adultes (à partir de 13 ans doivent être utilisés planches pour adultes) ont une gamme de 7,5 à 8,5 pouces.

Pour choisir une largeur de planche, vous devez considérer la taille de vos pieds et de ce que l'utilisation que vous allez lui donner.

De façon générale, une planche plus étroite est plus efficace de faire des trucs techniques, car il est plus facile de déplacer et faire pivoter (flips, etc.), mais il donne aussi moins de stabilité et moins d'espace lors de l'atterrissage dus trucs. Une planche plus large vous donnera plus de stabilité et de l'espace, mais il est plus difficile de le déplacer dans les trucs.

Par conséquent, pour le skate de rue et les astuces techniques des planches de moins de 8 pouces sont plus préférées, et pour rampe de skate et bowls, sont généralement de 8 à 8,5 pouces.

Pour utiliser une plate-forme qui fonctionne très bien dans tous les types de sol, ce qui est probablement presque tout le monde veut, la meilleure gamme est entre 7,7 et 8,2 pouces.

Si ce que vous allez faire est d'utiliser le patin comme un moyen de transport, ou de l'utiliser dans les skateparks, etc. nous recommandons les planches plus grandes dans cet intervalle, et si ce que vous voulez est de faire des trucs techniques plu part du temps, plus étroites seront meilleures.

Comme nous avons dit ci-dessus, la taille de vos pieds est également importante. Si vous avez de grands pieds, vous devez utiliser un tableau légèrement plus large pour avoir plus d'espace, quel que soit le type de patin vous voulez pratiquer (rue, rampe, etc.)  Nous insistons, si vous pouvez, vous devriez essayer de nombreux tableaux pour savoir ce qui est plus confortable pour vous.

Si vous n’avez jamais patiné auparavant, et vous n’avez pas les références de mesures, nous vous recommandons une planche d'environ 7,8 pouces. Est une mesure moyenne, idéal pour apprendre vos premiers tricks et suffisamment stable pour que vous vous sentiez confortable.

Conseils Généraux

Certaines recommandations pour résumer l’information:

Prix: Pas toujours une planche moins chère a une performance inférieure, surtout au début. Nous vous recommandons de commencer par une gamme plus économique, parce que vous ne serez pas capable d'apprécier les différences avec les meilleures celles au début.

Il ya des marques espagnoles comme Jart, Nomad, Imagine, etc. offrant la même qualité que les grandes marques avec un prix inférieur. Et les marques américaines les plus connues ont généralement quelques premiers modèles avec des prix moins chers.

Dessin et Marque: Même si cela peut sembler absurde, lorsque vous achetez quelque chose, il est également important que vous l'aimeiz, visuellement. Par conséquent, si plusieurs planches s’adaptent à votre taille et fourchette de prix, n’hésitez pas à choisir la marque ou le dessin que vous aimer plus. Nous devons vous dire que si vous allez apprendre des trucs, les graphiques ne dureront pas beaucoup pour les impacts.

Mesures: Comme nous l'avons expliqué, pensez à ce que vous allez l'utiliser et la taille de vos pieds et, si vous n’avez pas des références, essayez 7,7 ou 7,8 pouces pour commencer.

Si vous cherchez une planche, vous avez ici notre vaste catalogue: Voir Planches 

AND1

Ace

Addict

Adio

Against Clothing

Alien Workshop

Almost

Aloha

Aloiki Longboards

Alpinestars

Andale

Antihero

Arrow

Atticus

Autobahn

BDSkateCO

Baker

Bear

Bench

Billabong

Birdhouse

Black Label

Blackriver

Blast

Blind

Bones

Bro Style

Bronson Speed Co

Bullet

Burton

C4ramelo

Capitol

Carhartt

Casualty Wax Co

Chocolate

Circa

Cliche

Consolidated

Converse

Creature Skateboards

Cruzade Skateboards

DCMA Collective

DC Shoes

DGK

DVS

Darkstar

DeathWish

Destructo

Diamond

Dickies

Drunk Munky

Ecko

Element

Elixir

Emerica

Emillion

Enjoi

Enuff

Es

Etnies

Ewan

Expedition

FKD

Fallen

Famous Stars and Straps

Fillow

Fix-it

Flip

Form

Foundation Skateboards

Fox Racing

Fury

Girl

Globe

Grimey

Grizzly

Gunmetal

Habitat

Heavy Series

Heroin Skateboards

Hi-Hirvi

Hubba

Hurley

Hydroponic

Imagine Skateboards

Independent

Industrial

Iron

Jart

Joker

Jordan

K1X

Krew

Krooked Skateboarding

Lakai

Levi's Skateboarding

Levi’s

Long Island Skateboard

Loreak Mendian

Lost

Louw

Lrg

Lucky

Macbeth

Majestic

Matix

Metal Mulisha

Mi-Pac

Mindless Longboards

Mini-Logo Skateboards

Mitchell & Ness

Mob

Mob Skateboards

Mosaic

Mystery

New Balance

New Balance Numeric

New Era

Nike

Nike 6.0

Nikita

Nomad

Nor Cal

Obey

Ordinary

Osiris

PellePelle

Pig

Plan B

Pornstar

Powell Peralta

Prime

Primitive

Pro-Tec

Pukas

Quiksilver

Radical Culture

Real

Reebok

Reell

Revolution

Ricta

Robotron

Role Model

Rook

Roxy

Royal

Rumba Skateboarding

Rush

SK8 Mafia

Santa Cruz

Shake Junt

Shorty's

Silver

Skate Mental

Skull Candy

Slave

Sneaky

Sovrn

Speed Demons

Spitfire

Split

Supra

Supremebeing

Sweet

Tensor

The Works

Theeve

Think

Thumper

Thunder Trucks

Toy Machine

Traditiona Clothing

Tricks Skateboards

Tsunami Corporation

Type-S

UP FRONT

Universal

Vans

Venom

Venture

Volcom

WESC

West Coast Choppers

Wreck

Wrung

YOW

Yellowood

Zero

Zoo York

adidas

adidas originals